Compagnie Sophie Carlin
BIO SPECTACLES SENSIBILISATION PHOTOS CONTACT&PRO CREDITS&LINKS


Avignon



Stéphanie Bargues







< Toutes les biographies de la compagnie

 


STEPHANIE BARGUES

Après des années de danse classique, Stéphanie se forme à la danse contemporaine au CDC de Toulouse, notamment auprès d'Odile Duboc. En parallèle, elle suit une licence arts du spectacle à l'Université du Mirail. Sa rencontre avec le metteur en scène Mladen Matéric et le Théâtre Tattoo («la danse est une action théâtrale») marque un tournant dans sa carrière. Elle décide de monter à Paris pour se former au théâtre.

Elle suit alors une formation d'acteur à l'EICAR où elle rencontre Antoine Herbèz, qui la met en scène dans Baroufe à Chioggia et 12 Hommes en colère (Festival d'Avignon 2008) puis dans les Fourberies de Scapin (de 2010 à 2014). Depuis 10 ans, Stéphanie est interprète des chorégraphes Andy Degroat - Cie Red Notes (la Folie d'Igitur aux Hivernales en 2009, May meets Mary à la BNF en 2011), Sophie Carlin, Nathalie Desmarest et Aragorn Boulanger.

Danseuse et comédienne, elle aborde également des textes contemporains, Matéi Visniec, Marion Aubert, tout en faisant des performances autour de Rimbaud (le bateau Ivre).
Côté image, elle tourne dans le dernier film de Gao Xingjian (prix Nobel de littérature), Requiem for beauty, puis dans XX de Fernando Gonzalès Molina.

En 2014, Stéphanie joue dans l'Intervention, une comédie de Victor Hugo et sera au Festival d'Avignon dans le Magicien d'Oz.

En 2015, elle jouera la Femme Tortue sur la Scène conventionnée d'Auxerre, mise en scène par Sylvie Pothier.

 
  Asso. Nanabsolue 12, rue Albert Camus 82130 LAFRANCAISE - 2014 - mentions légales / contact /